Avant ... c'était en rouge et noir ! Mais tout change et la mode aussi !

April 18, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Légère ... comme une plume !

December 15, 2019

 

 

 

 

 

En plumes ou en synthétique, à vous de choisir ! 

 

D'abord utilisées pour l'alpinisme, puis pour le ski, les doudounes font leur arrivée dans les grandes villes dans les années 80 et font désormais partie des vêtements incontournables pour l'hiver.

 

En fibres naturelles telles que les plumes d'eider, de canard ou d'oie, le choix est vaste. A moins que vous préfériez la matière synthétique. 

 

Hormis ces deux questions existentielles, il n'en demeure pas moins que le modèle que vous allez devoir choisir, surtout si vous n'avez jamais fait de Conseil en image, risque d'être compliqué tellement le choix est vaste en termes de couleurs, de styles ou de coupes. 

 

 

 

On se tient chaud et on ose la couleur !

 

Lors des journées d'hiver froides et sombres, quoi de mieux que de porter de la couleur pour réchauffer les coeurs ! Alors Mesdames, osez la couleur, mais choisissez la bonne sinon gare à la mauvaise mise. 

 

Une doudoune de couleur saumon est idéale pour une femme de typologie "Printemps" qui doit porter des tons chauds frais et clairs. Les tons chauds se marieront à merveille avec sa peau couleur pêche ou vanille et ses tâches de rousseur dorées seront mises en valeur. Elle pourra également miser sur d'autres couleurs telles que le caramel, le gris doré, le turquoise, le bronze ou encore le doré. 

source

 

 

La doudoune de couleur blanc cassé ira à merveille à une femme de typologie "Eté" qui doit porter des tons froids poudrés et teintés de gris pour voir la couleur de sa peau légèrement rosée ou jaune ainsi que ses éventuelles tâches de rousseur cendrées sublimées. Le rouge bordeaux, l'aubergine, le gris bleu ainsi que l'argenté sont des couleurs qu'elle pourra aussi oser.

 

 

 

 

source

 

 

La doudoune de couleur vert olive sera parfaite pour une femme de typologie "Automne" qui doit porter des tons chauds mais plutôt intenses et terreux pour mettre en valeur sa peau de couleur beige doré ainsi que ses tâches de rousseur soutenues et dorées. Elle aura également le choix entre le orange, le brun doré, le bleu pétrole ainsi que le doré.

source

 

 

 

Enfin, la femme de typologie "Hiver" portera une doudoune de couleur bleu royal qui va embellir la couleur de sa peau qui peut être très blanche à très foncée. Pour elle, les tons froids lumineux et glacés sont à privilégier tels que le rose pink, le vert émeraude, le blanc pur, le noir ou encore l'argenté. 

 

source

 

 

La valeur sûre pour les personnes à sous-tons froids "Eté" ou "Hiver" reste incontestablement la doudoune de couleur argentée qui a l'avantage de se marier avec toutes les tenues.

 

 

source

 

 

Et bien sûr, la doudoune dorée sera idéale pour les personnes à sous-tons chauds "Printemps" ou "Automne" et se mariera à merveille avec toutes les autres couleurs.

 

 

 

source

 

 

 

Même la styliste et journaliste italienne Giovanna Battaglia a opté pour la doudoune ! De typologie "Hiver", elle a jeté son dévolu sur une couleur rouge qui lui va à ravir. Elle a aussi féminiser son look en ceinturant la taille. C'est bien joué ! Mais attention, la taille doit être bien marquée pour le faire sinon le rendu ne sera pas harmonieux.

 

 

source

 

 

 

Tout est une question de taille !

 

Comme pour la plupart des vêtements et même si la doudoune reste très tendance, toutes les formes et tous les styles ne conviennent pas. Bien connaître son mélange de styles ainsi que sa morphologie, vous aidera à bien la choisir.

 

Si vous êtes plutôt petite, un modèle XXL vous engloutira et vous fera paraître encore plus petite. Si vous tenez vraiment à la longue doudoune, portez-la avec des talons qui vous feront gagner quelques centimètres.

 

 

source

 

 

Toujours si vous êtes petite, un modèle court mettra davantage votre silhouette en valeur.

 

 

source

 

 

Par contre, si vous mesurez plus de 170 cm alors la longue doudoune est faite pour vous.

 

 

source

 

 

Les morphologies X ou 8, dont la taille est bien marquée, pourront porter une doudoune ceinturée à la taille.

 

 

 

source

 

 

 

Et question de style aussi !

 

La femme au style "Dramatique" va forcément jeter son dévolu sur la doudoune à motifs animaliers parce qu'elle affectionne ce genre de motifs mais aussi parce qu'elle aime se faire remarquer. Ses couleurs de prédilection sont plutôt foncées et contrastées. Cette femme peut se permettre une longue doudoune car sa constitution est grande (au moins 170 cm) et longiligne.

 

 

source

 

 

 

Un modèle simple, plutôt confortable et de couleur bleue, verte ou encore brune ira à merveille à une femme au style "Sportif" qui pourra aussi se permettre une doudoune longue car elle est grande (au moins 170 cm).

 

source

 

 

La femme au style "Classique" privilégiera un modèle assez fin, pas trop imposant, intemporel et  à l'effigie d'une grande marque, de préférence. Les couleurs de base telles que bleues, grises, brunes, beiges ou noires sont idéales pour elle. La longueur de la doudoune devrait se situer aux genoux du fait de sa taille (entre 168 et 172 cm).

 

 

 

source

 

 

Une femme qui possède le style "Féminin" dans son mélange de styles choisira une doudoune aux couleurs vives avec de la fourrure, ce qui rend le vêtement plus féminin. La longueur ne devrait pas se situer au-dessous des genoux car sa stature est moyenne (entre 165 et 172 cm).

 

 

source

 

 

 

Tout comme la femme au style "Sportif", la femme "Naturel" aimera un modèle simple, confortable et aussi de couleur bleue, verte ou brune. Seule la longueur de la doudoune sera différente car la femme au style "Naturel" est plus petite (maximum 170 cm).

 

 

source

 

 

 

Un modèle très féminin, cintré et avec de la fourrure plaira à la femme au style "Coquet". La coupe sera courte du fait de sa petite constitution (maximum 165 cm) et de couleur pastel.

 

 

source

 

 

 

Pour sortir des standards !

 

Les plus audacieuses apprécieront des modèles de doudoune différents ...

 

 

Veste en jean pour un look décontracté ...

 

source

 

 

Blazer, pour être chic en toutes circonstances ...

source

 

 

Manches 3/4 pour les moins frileuses ...

 

 

source

 

 

 

 

Vous l'aurez compris ... Rechercher la chaleur d'un vêtement lorsqu'il fait froid c'est comme rechercher la chaleur humaine lorsque l'on se sent seul. Quoi de mieux que de se sentir entouré, enveloppé, choyé et aimé. De se sentir le coeur léger, aussi léger qu'une plume, et surtout apaisé ...

 

Voilà pourquoi un bon Conseil en image me semble indispensable pour vous aider à vous sublimer et pouvoir vous accompagner dans cette quête de légèreté et d'apaisement c'est ce qui continue de m'inspirer ... tout en essayant de vous entourer, de vous envelopper, de vous choyer et de vous aimer. Car oui, le Conseil en image c'est avant tout prendre soin de VOUS Mesdames !

 

Cette inspiration me pousse aussi à ne pas oublier que l'être humain est fait pour vivre ensemble et unis, alors unissons-nous !

 

 

"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" - Pierre Desproges

 

A bon entendeur :-)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Valenza Consulting

 

Valenza Consulting est un cabinet de conseil en image, couleurs et styles de mode situé à Grandson, à quelques kilomètres d'Yverdon. 

Réseaux sociaux

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Contact

Chemin de Fiez-Pittet 12

1422 Grandson

Parking à disposition

+41(0)76 822 49 45

doris@valenza-consulting.ch

Design logo by Luca Valenza©2017