Les basiques ? C'est la base !

source

Mais c'est quoi des basiques ?

La jupe en jean, la chemise blanche, le jean, la saharienne, la jupe crayon, la petite robe noire, le trench ou encore le pull marinière sont des pièces basiques et indispensables que nous devrions toutes posséder.


Et si vous appreniez à jouer avec vos basiques pour créer de nouveaux looks différents afin d'être adéquates en toutes circonstances ? Ainsi, le pull marinière porté avec un tailleur pantalon ne transmettra pas le même message que s'il est associé à un jean et des baskets. De même que la chemise blanche portée de manière très masculine - oversize - sur un jean n'aura pas la même allure que si elle est ceinturée avec un pantalon cigarette.


Pour commencer ce tour d'horizon des basiques, j'ai eu envie de vous parler de la jupe en jean ! Sa force à elle est de pouvoir être portée en toute saison.



Les 4 saisons ? Pour moi, c'est Vivaldi


Pour un look printanier, elle peut être portée avec des bottines à talons et un petit pull ...


source

Ou avec une chemise manches retroussées et des baskets quand vient l'été ...

source

Avec des bottines plates, un perfecto et une grosse écharpe à l'arrivée de l'automne ...

source


Et enfin, on pourra la porter avec des collants opaques, un pull en laine et des derbies pour se protéger du froid.


source



Et les couleurs avec tout ça ?


Le fait que la jupe se porte loin du visage permet à toutes les typologies de se faire plaisir. Alors que vous soyez une femme de type "printemps", "été", "automne" ou "hiver", toutes les couleurs sont permises. Du bleu clair au bleu foncé, en passant par le noir, le blanc, le rouge ou encore le gris, osez la couleur Mesdames et surtout amusez-vous !

source

source

source

source


Vous avez la forme ? Et le style alors ?


Quelle soit courte, longue, effilochée, coupe trapèze, coupe droite, taille haute, taille basse, peu importe ! Chaque mélange de styles ainsi que chaque morphologie trouveront LA jupe en jean idéale.

Si comme Giovanna Battaglia, célèbre journaliste et styliste italienne, le style Dramatique fait partie de votre mélange de styles, vous oserez la porter avec des accessoires "hors du commun".

source



La femme Dramatique aime être remarquée et pour cela elle privilégiera un modèle différent, par exemple asymétrique et longue car cette femme est plutôt mince et très grande (plus de 170 cm).


source



La femme qui possède le style Sportif ou Naturel dans son mélange de styles la préférera simple et sans "chichi" car elle-même préfère le confort à l'apparence. Cependant, la femme au style Sportif pourra la porter longue car elle est grande (plus de 170 cm) contrairement à la femme au style Naturel qui la choisira plus courte car cette femme est plus petite (maximum 170 cm). On évitera ainsi l'effet tassant.


Le style Sportif

source


Le style Naturel

source



Même une femme possédant le style Classique dans son mélange de styles pourra la porter comme elle l'aime ... pas trop courte, avec de belles chaussures et une pochette qui reste un accessoire intemporel.

source



La femme au style Féminin optera pour un modèle plus séduisant, fendue et portée avec des sandales à talons à brides.



source



Si le style Coquet fait partie de votre mélanges de styles vous pourrez oser la porter courte car en principe vous êtes mince et petite (moins de 165 cm) et l'associerez avec des ballerines.


source



J'ai la forme, oui mais laquelle ?


La jupe en jean est une pièce incontournable de la garde-robe certes, mais bien la choisir en fonction de sa morphologie est primordial pour un effet réussi.


Morphologie de type H

Vos épaules et votre bassin sont alignés et votre taille n'est pas ou très peu marquée.


La jupe en jean idéale est à coupe droite ou trapèze et portée taille basse.


source



Morphologie de type X

Votre silhouette est féminine avec une taille bien marquée et les hanches sont aussi larges que les épaules.


La jupe en jean idéale est à coupe crayon ou à godets


source



Morphologie de type A

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches et votre bassin est plutôt large.


La jupe en jean idéale est à coupe trapèze.


source

Morphologie de type O

Vous êtes tout en rondeur et pulpeuse au niveau du ventre, de la poitrine et des épaules mais vos jambes sont fines.

La jupe en jean idéale est à coupe droite ou trapèze.

source

Morphologie de type V

Vos épaules et votre buste sont plus larges que votre bassin.

La jupe en jean idéale est à forme étroite, légèrement à godets ou trapèze.

source


Vous l'aurez compris ... Les vêtements basiques sont les piliers d'une garde-robe tout comme les valeurs que nous défendons sont des piliers importants dans nos existences. Ces bases nous aident à nous sentir plus fortes et plus en harmonie avec nous-mêmes ...


Voilà pourquoi un bon Conseil en image me semble indispensable pour vous guider tout en respectant votre mélange de styles, votre colorimétrie, votre morphologie mais surtout en tenant compte de la femme que vous êtes, car chaque femme est unique.


Mais vous aider à bien choisir vos basiques c'est aussi vous aider à grandir, à vous retrouver et à vous révéler. Et ce rayonnement intérieur que nous recherchons toutes c'est ce qui continue de m'inspirer ....


Cette inspiration me pousse aussi à ne pas oublier que nous sommes toujours en quête d'un idéal et se donner les moyens d'y arriver font qu'on y arrivera.



"L'homme est ce qu'il n'est pas et n'est pas ce qu'il est" - Jean-Paul Sartre


A bon entendeur :-)

Posts à l'affiche

Valenza Consulting

 

Valenza Consulting est un cabinet de conseil en image, couleurs et styles de mode situé à Grandson, à quelques kilomètres d'Yverdon. 

Réseaux sociaux

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Contact

Chemin de Fiez-Pittet 12

1422 Grandson

Parking à disposition

+41(0)76 822 49 45

doris@valenza-consulting.ch

Design logo by Luca Valenza©2017