Je marine, tu marines, il marinière !

source

Une Marinière ? Mais késako ?

La marinière, aussi appelée tricot rayé, est un maillot de corps à manches longues en jersey de coton à rayures horizontales étroites bicolores bleues et blanches, caractéristique de la tenue des quartiers-maîtres et des matelots de la Marine nationale.


Le saviez-vous ?


Une authentique marinière comporte sur le torse et le dos 20 rayures bleu indigo larges de dix millimètres, espacées de vingt millimètres et sur les manches 14 rayures bleues espacées de vingt millimètres.


source Wikipedia




Mais aujourd'hui ça veut dire quoi ?

Bien que d'origine militaire, la marinière d'aujourd'hui est devenue un vêtement incontournable et intemporel de la mode tant masculine que féminine qui devrait être présente dans tous les dressings.

source

Avant tout achat, il est important de bien connaître sa morphologie afin de choisir le modèle qui vous mettra en valeur ...


Les rayures horizontales ont tendance à élargir et à épaissir. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez une marinière avec un col V plutôt qu'à col rond. Le col rond aura tendance à faire ressortir davantage votre poitrine.


source



Porter le pull à rayures marinières avec un blazer qui va venir couper les rayures horizontales est aussi une bonne solution si l'on veut cacher quelques rondeurs.


source



Pour les accros aux imprimés, il est tout à fait possible de "mixer" plusieurs imprimés entre eux. Mais attention à rester dans le même style d'imprimés (rayures, carreaux) ou dans les mêmes couleurs.


source

Pour les morphologies qui possèdent un ventre un peu rebondi, l'astuce est de porter son pull marinière "oversize" afin de le camoufler.

source

Si votre morphologie est plutôt en H, privilégiez une robe droite qui ne va pas marquer votre taille car vous n'en avez pas ! La ceinture n'est pas interdite à la seule condition qu'elle soit portée sur les hanches.

source

Par contre, si votre morphologie est en X ou en 8, profitez-en ! La robe cintrée est pour vous et en plus une ceinture à la taille mettra celle-ci en valeur.

source

1 marinière sinon rien !

Le pull à rayures marinières peut se porter de manière très différente et pour une multitude d'occasions.



Pour le bureau ou le resto, avec un tailleur pantalon et des sandales à talons.

source

Pour séduire ou éblouir son amoureux, avec une mini-jupe et une veste de tailleur.

source

Pour faire du shopping ou dîner avec ses amies, avec un perfecto et des baskets.

source

Pour bronzer ou batifoler à la plage, avec un short.

source

1 marinière pour 5 styles !

La grande force du pull à rayures marinières est que tous les styles pourront se l'approprier. Alors pourquoi s'en priver ?

En version col Claudine pour une femme qui possède le style Coquet dans son mélange de styles.

source



Avec une salopette et des talons pour une femme au mélange de styles Naturel ou Sportif et Féminin


source



Avec un manteau, des pantalons et des accessoires chics pour une femme qui possède le style Classique dans son mélange de styles.


source



Et si, comme Giovanna Battaglia, célèbre journaliste et styliste italienne, le style Dramatique fait partie de votre mélange de styles, le pull marinière aura sa place dans votre dressing version crop top et à rayures blanches sur fond noir.


source



La marinière traverse les générations, ne prend pas une ride ...

A l'instar de Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Marilyne Monroe, Vanessa Paradis, Kate Middelton, Meghan Markle

source

source

source

source

source

source

Et devient un accessoire de mode ...

Dans les années 60, Yves Saint-Laurent introduit le pull marinière dans ses premières collections. Mais c'est Jean-Paul Gaultier qui reste le plus fidèle à ce vêtement depuis les années 80, et il en a même fait sa marque de fabrique.


source

Il utilise les rayures marinières pour habiller son flacon de parfum pour hommes.

source

Des vêtements, oui ... mais pas que !

Pour les plus frileuses.

source

Pour les plus téméraires.

source

Pour les plus prévoyantes.

source

Pour les plus minimalistes.

source

La marinière ne se conjugue pas seulement au féminin


Après avoir habillé les matelots de la Marine Nationale, le pull rayé trouve aujourd'hui sa place dans les dressings de nos hommes.


Pour un look très décontracté, en jean et baskets.


source


Ou pour une tenue un peu plus habillée.

source

Vous l'aurez compris ... Porter un pull marinière (ou tout autre vêtement d'ailleurs) et être au TOP en toutes circonstances, c'est le rêve de chacun, chacune ...


Voilà pourquoi un bon conseil en image me semble indispensable afin d'arriver à faire de sa garde-robe une source d'inspiration qui vous comblera chaque matin car en principe TOUT ira avec TOUT. Vous serez forcément au TOP et en harmonie avec qui vous êtes.


Mais vous aider à constituer cette garde-robe qui va vous révéler, qui va vous épanouir, qui va vous permettre de vous affirmer, qui va vous mettre en valeur et qui va vous aider à vous aimer toujours plus, c'est ce qui continue de m'inspirer ....


Cette inspiration me pousse aussi à ne pas oublier que s'aimer soi-même est indispensable pour pouvoir aimer les autres.


L'essentiel à garder en tête et à ne pas oublier est ... "Vous ne devez jamais avoir peur de ce que vous faites quand vous faites ce qui est juste" - Rosa Parks


A bon entendeur :-)

Posts à l'affiche

Valenza Consulting

 

Valenza Consulting est un cabinet de conseil en image, couleurs et styles de mode situé à Grandson, à quelques kilomètres d'Yverdon. 

Réseaux sociaux

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Contact

Chemin de Fiez-Pittet 12

1422 Grandson

Parking à disposition

+41(0)76 822 49 45

doris@valenza-consulting.ch

Design logo by Luca Valenza©2017