Un peu de chaleur et de douceur ... dans ce monde de brutes !

source


Laquelle de nous n'a jamais eu envie de se blottir dans une matière chaude et douce lorsque le froid frappe à la porte ?


Une matière comme la fausse fourrure, par exemple ? Plus d'une, assurément !



La fausse fourrure, késako ?


La fausse fourrure ou fourrure synthétique est composée de fibres synthétiques et est une imitation de la fourrure naturelle. Elle est enrichie de fibre naturelle comme le coton.


La force de la fausse fourrure réside également dans le fait qu'elle ne nécessite aucun élevage intensif d'animaux ni de mise à mort, ce qui permet de toucher un plus grand nombre de personnes.



On vote "pour" la fausse fourrure, mais comment la porter ?


La fausse fourrure fait tellement partie de notre quotidien que parfois on ne fait même plus attention à elle.


On peut la trouver autour d'une capuche ...



source



Ou alors sur un bonnet ...


source



Ou sur vos oreilles ... Les cache-oreilles étaient très tendances dans les années 1980 et elles tentent depuis quelques années de faire leur grand retour ... mais plutôt timidement ...



source



Ou encore des mitaines qui garderont un petit bout de vos mains au chaud :-)



source



La fausse fourrure se plaît aussi à nos pieds !


Personnellement, les claquettes en fausse fourrure, j'adore ! Mais je conçois, pour les plus réfractaires, qu'elles ne sont pas faciles à porter ...


source



Pour celles qui aiment passer leurs soirées d'hiver blotties au coin du feu, je ne peux que conseiller cette ravissante paire de chaussons d'intérieur ...

source



Et enfin, pour les plus citadines, une paire de bottines qui, je l'avoue, sont tout aussi difficiles à porter que les claquettes !


source



Même les accessoires adoptent la fausse fourrure !


Porte-clés, sautoirs, bracelets, boucles d'oreilles, bagues et souvenez-vous dans mon dernier article ... la banane ...




Mais l'accessoire indispensable cet automne-hiver est sans aucun doute, le sac à mains !


Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles ! A vous de bien le choisir afin qu'il soit en totale harmonie avec votre personnalité.


Afin de ne pas vous tromper, une petite visite chez votre conseillère en image préférée s'impose :-)


Avec un mélange de styles "Naturel" tendance "Féminin", je ne pouvais que craquer sur ce modèle vert qui sent plutôt le printemps que l'automne ou l'hiver. La couleur verte est une des couleurs de prédilection du style "Naturel" et la fausse fourrure, la matière du style "Féminin".


Ce joli caba vert sera sublimé s'il est associé à un look monochrome !


source



La femme au style prédominant "Dramatique" craquera pour le sac à dos imprimé léopard; elle qui aime tant les imprimés animaux et les modèles avant-gardistes !


source



Et enfin, pour une soirée en amoureux ou une sortie au restaurant, optez pour la pochette. La femme au style prédominant "Coquet" la choisira et l'adoptera !

source



On les veut ces manteaux, mais on les veut surtout en couleur !


Connaître votre type de saison en effectuant une analyse couleurs est hyper important avant de choisir LE manteau ou LA veste qui prônera dans votre dressing.


Si la couleur est mal choisie, votre visage paraîtra plus ridé, fatigué et votre teint gris.



source



De la couleur oui, mais si possible à l'italienne !


Eh non, la styliste italienne Giovanna Battaglia préfère l'originalité à la couleur ! Un petit blouson à manches courtes qu'elle porte sur un sweat-shirt à manches longues ... Une manière très originale de porter de la fausse fourrure et ce modèle-ci est à privilégier pour la mi-saison !


source



Un peu d'alphabet ? Non, plutôt des A, H, X, Y, V ou O


Car oui les manteaux ou les vestes en fausse fourrure sont effectivement très tendances mais attention de bien respecter sa morphologie et de bien choisir le modèle !


Si votre morphologie est O, votre stature plutôt petite, alors privilégiez une veste courte qui sera beaucoup plus flatteuse qu'un long manteau qui aura pour effet d'amplifier encore vos rondeurs.


Une veste courte portée avec des talons allongera votre silhouette !


source



Par contre, on évitera la grosse capuche qui aura un effet "tassant".


source



Si vous avez une morphologie en V ou en Y, les modèles munis d'épaulettes vont encore accentuer vos épaules, alors fuyez-les ! Par contre, si vous êtes plutôt grande, faites-vous plaisir avec de grands manteaux car vous les portez très bien.



source



Une morphologie de type X, choisira un modèle cintré ou avec une ceinture qui mettra la taille en valeur.


source



Pour les femmes qui ont une morphologie en A, on privilégiera un modèle avec épaulettes qui harmonisera votre silhouette.


source



Enfin, les silhouettes H porteront une veste ou un manteau - tout dépend de la stature - fluide mais pas trop près du corps et surtout pas un modèle cintré.


source



Si vous n'aimez pas la lourdeur d'un manteau ou d'une veste en fausse fourrure, optez pour le gilet sans manches ... Il existe une multitude de modèles alors choisissez le bon en fonction de votre morphologie.


Les constitutions très grandes et très minces seront mises en valeur en le portant plutôt en version longue ...


source



Et même en version courte ! Les veinardes !


source



Si vous êtes un peu plus ronde, un gilet qui s'arrêtera au niveau des hanches flattera davantage votre silhouette.


source



Et si vous avez des hanches un peu développées, un modèle trop court risque de les faire ressortir.


source



To BI or not to be ?


La bi-matière peut aussi être intéressante à porter pour celles qui trouveraient le manteau ou la veste un peu trop imposant.


Il peut s'agir d'un col sur une veste en jean ...


source



Ou encore les manches d'un petit sweat-shirt ...


source




Home sweet home


Vous l'aurez compris, de la chaleur humaine et de la douceur sont indispensables à mes yeux pour être une bonne conseillère en image mais aussi de savoir guider sans forcer toute personne qui souhaite se sentir bien dans sa peau grâce à ses vêtements.


Mais vous aider à vous trouver belle juste en modifiant de toutes petites choses, c'est ce qui continue de m'inspirer ....


Cette inspiration me pousse aussi à ne pas oublier la chaleur et la douceur des bras d'une amie, d'une maman qui sait trouver les mots qui vont réconforter, qui sait apaiser les peurs, qui sait guider vers le bonheur, qui sait protéger contre le monde qui nous entoure mais surtout nous protéger de ce monde de brutes !


L'essentiel à garder en tête et à ne pas oublier est que ... "La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime" - Athmosphère citations

A bon entendeur :-)

Posts à l'affiche

Valenza Consulting

 

Valenza Consulting est un cabinet de conseil en image, couleurs et styles de mode situé à Grandson, à quelques kilomètres d'Yverdon. 

Réseaux sociaux

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Contact

Chemin de Fiez-Pittet 12

1422 Grandson

Parking à disposition

+41(0)76 822 49 45

doris@valenza-consulting.ch

Design logo by Luca Valenza©2017