La mariée était en blanc ... Oui, mais lequel ?



La date du solstice d’été arrive à grands pas – le 21 juin, cette année – et la période des mariages aussi !


Il y a les mariages d'amour, les mariages blancs, les mariages mixtes, les mariages arrangés, ...


Mais le point commun de tous ces mariages, et surtout pour la mariée, c’est SA tenue !


Quelle petite fille n’a pas rêvé et imaginé sa robe de princesse ?


Sera-t-elle en tulle, en dentelle, en soie, en satin, en taffetas, en organdi, en crêpe ?


Mais arrivée à l’âge de raison, donc à l’âge de se marier, la petite fille rêve peut-être d’autre chose ...


Ce serait dommage de ne pas consacrer du temps au choix de votre tenue et surtout de ne pas tenir compte de certains critères comme votre typologie (si votre saison est plutôt printemps, été, automne ou hiver), votre mélange de styles et enfin votre morphologie.



Je la veux blanche !


Une femme de typologie « Hiver », comme la styliste italienne Giovanna Battaglia, a besoin d'un blanc pur pour avoir un teint lumineux, un grain de peau lisse et très peu de maquillage pour la sublimer !


Si elle choisit une robe dans les tons blancs cassés d’un type « Eté », son visage paraîtra plus fatigué, ses traits seront tirés et son visage manquera d’éclat.


source


Si une mariée de typologie "Hiver" souhaite vraiment une robe de couleur blanc cassé, elle devra faire attention à quelques petits détails .... Que le décolleté soit très plongeant, que la couleur de la robe ne soit pas trop près du visage et que les cheveux soient relevés.



Si votre typologie est "Printemps" ou "Automne", votre blanc sera plutôt coquille d’œuf ou écru ...

source



Je t'aime en plusieurs couleurs


Et si on osait la robe de mariée de couleur bleue, verte, rose ou rouge ? Et même noire ?


Après tout, ce qui compte c'est d'être à l'aise avec ses choix et avoir confiance en soi, peu importe la couleur que l'on porte ! Pour autant que cette couleur fasse partie de votre nuancier !


C'est pourquoi, une petite visite chez votre conseillère en image préférée s'imposera pour vous aider à choisir la couleur et le style de votre robe afin qu'elle soit en parfait harmonie avec votre personnalité.


Pour le plus beau jour de votre vie vous devez être la plus belle ...




Trapèze sirène ou fourreau vampire ? What else ?

Au-delà de la couleur et du style de la robe, un autre élément non négligeable mais très important doit être pris en compte ... la forme, en fonction de votre morphologie.


Un petit tour d'horizon ...


Une femme de morphologie A mettra ses épaules en valeur avec un joli bustier et soulignera sa taille qui est très souvent plutôt fine.


La robe princesse camouflera ses hanches si elles sont un peu rondes.


source



Une femme de morphologie H optera pour une robe empire qui ne soulignera pas sa taille - car elle n'en a pas - mais restera fluide et épousera magnifiquement ses jolies courbes.


source



Une femme de morphologie V ou Y dévoilera ses jambes, qui sont un atout, en portant une robe courte. Si la préférence est une robe longue, une robe princesse sera idéale afin d'équilibrer le haut et le bas du corps. La robe fourreau conviendra également.

source


Une femme de morphologie O évitera les robes « choucroutes » qui auront pour effet de rajouter du volume. Si l'on souhaite une robe longue, elle se portera avec des talons assez hauts afin que l'effet ne soit pas trop "tassant".



source



Une robe courte sera très harmonieuse pour la silhouette O pour autant qu'elle soit près du corps mais pas trop moulante. Une robe avec de petites manches sera aussi plus flatteuse pour les bras.


source



Enfin, une femme de morphologie X ou en 8 pourra porter à merveille une robe sirène qui mettra en valeur ses jolies épaules et sa taille fine.


source




Tu verras tout c' qu'on peut faire si on est 2 !


Messieurs, on ne vous a pas oublié !


Pour vous aussi, la couleur selon votre typologie, le style selon votre mélange de style et enfin la coupe de votre costume selon votre morphologie seront très importants !



source


Si vous êtes de type "Hiver", le noir, le bleu marine plutôt éclatant ou encore le gris argent ou anthracite sont des couleurs qui conviendront à merveille et donneront au visage de l'éclat et de la fraîcheur.


Le type "Eté" pourra également porter le bleu marine et le gris mais l'intensité sera atténuée et les couleurs moins vives sinon le visage paraîtra plus sévère et plus âgé.


Quant à des typologies "Printemps" ou "Automne", le costume se portera dans des tons bruns et des gris plutôt dorés à sous-tons chauds ou encore un bleu pétrole assez foncé.




Ne faire qu'1 quand on est 2


Il n'est pas rare de voir Monsieur porter des couleurs - que ce soit sa chemise, sa cravate ou sa pochette - rappelant la couleur de la robe de Madame ...


Il s'agit là d'une question de goût ...


source



Certains d'entre vous, Messieurs, optent même pour un costume blanc cassé qui rappelle la couleur de la robe de Madame. Mais attention à ce que le blanc soit identique, sinon l'effet sera disharmonieux ...

source




Elémentaire mon cher Watson ?


Hormis la couleur et le style, quelques règles élémentaires de base à vous rappeler, Messieurs ...


Privilégiez les vestes de costume courtes si vous êtes de petite stature afin d'éviter un effet trop "tassant".


Portez un col à l'italienne si votre cou est plutôt long et mince. A contrario, le col Kent ou classique conviendra mieux à un cou court et robuste.


Accordez, si possible, la couleur de vos chaussures et de votre ceinture à celle de votre costume afin d'avoir une harmonie cohérente. Même si votre costume est de couleur bleu marine, il est tout à fait possible de porter une ceinture et des chaussures noires. D'ailleurs, si le costume est gris - du clair au foncé - ça fonctionne aussi !


Veillez à ce que les manches de votre chemise dépassent de votre veste de 1 voire 1.5 cm.


Pensez à rendre visite à votre coiffeur et votre barbier - si vous portez une barbe - quelques jours avant le jour J.


N'hésitez pas à porter un noeud papillon, si celui-ci fait partie de votre mélange de styles. Cet accessoire reste très tendance et se décline aujourd'hui en plusieurs matières ... en velours, en coton, en lin, en bois (si, si) et en plastique !. I Alors lâchez-vous !



Vous l'aurez compris, votre tenue se réfléchit - parfois depuis l'enfance - afin que le jour venu vous soyez, des pieds à la tête, en totale harmonie avec qui vous êtes ... et c'est de vous aider à créer cette harmonie qui fera de VOUS la reine et le roi de cette journée qui continue à m'inspirer.


Cette inspiration me pousse aussi à ne pas oublier que cette merveilleuse journée se savoure afin qu'elle reste magique dans l'esprit de votre famille et de vos amis qui partageront cette journée, votre journée, votre union, si unique et si intime ... cette union, c'est votre mariage ...

L'essentiel est invisible pour les yeux ... On ne voit bien qu'avec le coeur ... - Antoine de Saint-Exupéry

A bon entendeur :-)

Posts à l'affiche

Valenza Consulting

 

Valenza Consulting est un cabinet de conseil en image, couleurs et styles de mode situé à Grandson, à quelques kilomètres d'Yverdon. 

Réseaux sociaux

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Contact

Chemin de Fiez-Pittet 12

1422 Grandson

Parking à disposition

+41(0)76 822 49 45

doris@valenza-consulting.ch

Design logo by Luca Valenza©2017