Avant ... c'était en rouge et noir ! Mais tout change et la mode aussi !

Et aujourd’hui ... on tente le rose et le rouge mais aussi le bleu et le noir ! Et on adore !

Qui aurait cru, il y a quelques années, qu'on oserait un jour marier ces jolies couleurs ensemble ? Pas moi !


Mais aujourd’hui force est de constater que c’est plutôt joli ... mais attention tout de même à garder une certaine harmonie ...

Pour les plus réfractaires, on peut y aller par petite touche ....



Un tee-shirt par exemple ...


Ou une paire de chaussures ...

(Plutôt fière de mes trouvailles italiennes !)



Mais pour les autres ... Lâchez-vous !



En rouge et rose ...


Sarah Jessica Parker a opté pour un chemisier rouge et un pantalon rose ... Pourquoi pas ?


Personnellement, je préfère l'inverse ... un pantalon rouge et un haut fuchsia ... ça doit être ma typologie "Hiver" qui me dirige vers cette combinaison ...


Mais elle ose et elle a raison !


source


Cette combinaison vous plaira si votre mélange de styles se compose du style féminin car oui, ce style aime les couleurs vives !


Elle plaira aussi à TOUTES les typologies ... que vous soyez "été", "printemps", "automne" ou "hiver" ... vous trouverez votre bonheur ...


Attention toutefois à bien choisir votre haut ... une typologie "automne" ne pourra pas se permettre une couleur fuchsia mais devra plutôt opter pour un rouge-orange.



Mais aussi en rose et rouge !


Quelle élégance et quelle sobriété Olivia Palermo ! Merci !


Elle n'en fait pas trop ... juste ce qu'il faut, en portant juste un bracelet et une bague ...


source


Une tenue à porter sans modération et pour une multitude d'occasions ... sortie au restaurant, cocktail, mariage, et même pour votre tenue professionnelle ... vous dégagerez du dynamisme et de l'accessibilité, alors osez !




Le total look noir ? Non, merci


Pour l'éviter ? La pièce bleu marine est LA solution !


Vous paraîtrez moins distante et sévère, alors là aussi, osez !


Si comme Victoria Beckham vous êtes de typologie "Hiver" alors optez pour un pantalon à pinces 7/8 bleu marine et petit pull noir qui mettra votre visage en valeur tout en évitant les contrastes, surtout si vous aimez porter du noir.


source



Les contrastes justement, parlons-en !


L’association du rose et du rouge ainsi que du bleu marine et du noir est une bonne alternative pour les personnes qui ne les aiment pas, les contrastes ...


Effectivement, si vous affectionnez les couleurs rouges et noires et les associez par exemple avec du blanc, pour le rouge ou du jaune pour le noir, l'effet sera très contrastant. Et si votre mélange de styles ne compte pas le style dramatique qui est un style qui aime les contrastes vous allez très vite vous sentir "pas vous".




En bleu, noir et décontracté


Qui a dit que les couleurs sombres sont synonymes d'austérité ?


Giovanna Battaglia nous prouve le contraire ...



source



Rien d'austère mais d'une élégance folle ... Le petit détail qui fait toute la différence ? Les manches de son petit pull col roulé bleu marine qui offre à ce look une touche très féminine tout comme les escarpins pointus ...


Au niveau des accessoires, Giovanna Battaglia est tout en retenue et c'est ce qu'on aime !


Nul besoin de porter des escarpins pointus pour donner une allure très chic à une tenue. Les baskets ont également adopté ce mélange de couleurs, le bleu et le noir.


A porter dans n’importe quelles circonstances, SAUF pour un look purement professionnel où là, la chaussure reste la reine incontestée et incontestable !



source



Et nous alors ?


Pour vous aussi, Messieurs, l'association du bleu et du noir est faite pour vous ! Y compris dans le monde professionnel ! Alors tout comme nous, osez !


Fabio Mancini a choisi un look très épuré ...


Chemise noire et costume 2 pièces bleu marine ... La petite touche originale à cette tenue ? Il porte ses mocassins noirs sans chaussettes ...


source


Les hommes ayant un mélange de styles classique ou encore aristocrate apprécieront particulièrement de mélanger le bleu marine et le noir car ces couleurs de base font partie de leurs couleurs de prédilection ...




Vous l'aurez compris, l'association de couleurs à priori improbables m'inspire autant que la mode italienne !


Cette inspiration me pousse aussi à sortir de ma zone de confort, à redoubler d'efforts et de créativité afin de pouvoir vous aider à trouver ce petit quelque chose qui fera de vous quelqu'un d'unique !


L'essentiel - à garder en tête et de ne jamais l'oublier - est que malgré ce que l'on peut penser de vous, ne vous forcez pas à être ce que vous n'êtes pas et restez vous-même !


A bon entendeur :-)

Posts à l'affiche

Valenza Consulting

 

Valenza Consulting est un cabinet de conseil en image, couleurs et styles de mode situé à Grandson, à quelques kilomètres d'Yverdon. 

Réseaux sociaux

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Contact

Chemin de Fiez-Pittet 12

1422 Grandson

Parking à disposition

+41(0)76 822 49 45

doris@valenza-consulting.ch

Design logo by Luca Valenza©2017